Division I: Mazembe garde la tête de la Zone Centre-Sud

Le TP. Mazembe reste leader de la zone centre-sud du championnat national de football de la RDC, après son match nul vierge, mardi 25 octobre, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) face à SM Sanga Balende.

Le club de Lubumbashi totalise 17 points, en sept sorties alors que SM Sanga Balende occupe la deuxième place du groupe avec 14 points.

Les Corbeaux sont aussitôt rentrés à Lubumbashi après ce match pour poursuivre les préparatifs du match-aller de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF contre MO Bejaia d'Algérie.

A la fin de la rencontre, l’entraineur-adjoint de Mazembe, Pamphile Mihayo, a déploré l’état délabré du terrain du stade Tshikisha qui, selon lui, n’a pas permis à ses poulains de développer un bon jeu.

«Le terrain n’a pas aidé mon équipe à exploiter du bon football», a-t-il dit. 

De son côté, le coach de SM Sanga Balende, Chiko Mukeba a regretté de n’avoir pas gagné ce match alors que ses joueurs se sont procurés de nombreuses occasions sans faire la différence au marquoir.

 Dans la même Zone, FC St-Eloi Lupopo a dominé AS New Soger sur le score d’un but à zéro, au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi. A la première affiche de la journée, FC Lubumbashi Sport a eu raison de FC Nsimba de Kolwezi sur la note d’un but à rien.

 Du côté de la Zone Ouest, FC Renaissance du Congo était plus fort que Shark XI FC (3-2) dans un match disputé sous une forte pluie au stade Tata Raphaël pour le compte de la 7è journée. Au stade Damar de Matadi, AS Veti Club a accroché le DCMP (0-0) pour le compte de la même journée.

Lire aussi sur radiookapi.net: