Division I: Mazembe garde la tête de la Zone Centre-Sud

Le TP. Mazembe reste leader de la zone centre-sud du championnat national de football de la RDC, après son match nul vierge, mardi 25 octobre, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) face à SM Sanga Balende.

Le club de Lubumbashi totalise 17 points, en sept sorties alors que SM Sanga Balende occupe la deuxième place du groupe avec 14 points.

Les Corbeaux sont aussitôt rentrés à Lubumbashi après ce match pour poursuivre les préparatifs du match-aller de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF contre MO Bejaia d'Algérie.

A la fin de la rencontre, l’entraineur-adjoint de Mazembe, Pamphile Mihayo, a déploré l’état délabré du terrain du stade Tshikisha qui, selon lui, n’a pas permis à ses poulains de développer un bon jeu.

«Le terrain n’a pas aidé mon équipe à exploiter du bon football», a-t-il dit. 

De son côté, le coach de SM Sanga Balende, Chiko Mukeba a regretté de n’avoir pas gagné ce match alors que ses joueurs se sont procurés de nombreuses occasions sans faire la différence au marquoir.

 Dans la même Zone, FC St-Eloi Lupopo a dominé AS New Soger sur le score d’un but à zéro, au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi. A la première affiche de la journée, FC Lubumbashi Sport a eu raison de FC Nsimba de Kolwezi sur la note d’un but à rien.

 Du côté de la Zone Ouest, FC Renaissance du Congo était plus fort que Shark XI FC (3-2) dans un match disputé sous une forte pluie au stade Tata Raphaël pour le compte de la 7è journée. Au stade Damar de Matadi, AS Veti Club a accroché le DCMP (0-0) pour le compte de la même journée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)