Plus de 50 camions de marchandises bloqués sur la route Kisangani-Lubutu

Plus de cinquante camions de marchandises sont bloqués, depuis une semaine, au niveau des points kilométriques 54 et 47, sur la route Kisangani-Lubutu, reliant la province de la Tshopo à celle de Maniema. 

Pour passer par les déviations créées par les villageois, les camionneurs paient 20 000 à 100 000 francs congolais. Il faut au maximum une semaine, disent-ils,  pour parcourir cette route autre fois négociée en trois heures.

Selon certains usagers rencontrés dans la matinée du dimanche, cette route longue de 243 km est parsemée de plusieurs grands bourbiers et nids de poule.

Pour sa part, le chef de division technique de l’Office des routes (OR) affirme avoir soumis, depuis juillet 2015, le devis de réhabilitation de cette route à sa hiérarchie à Kinshasa mais la réponse tarde à venir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)