Sud-Kivu : deux factions des Raïa Mutomboki s’affrontent à Bussolo

Le groupe Raïa Mutomboki Ndarumanga venus de  Kabega, en territoire de Shabunda a délogé, samedi 29 octobre celui de Maheshe, de son état-major situé dans le village de Bussolo dans la province du Sud-Kivu.

À l’issue d’intenses combats qui ont opposé ces deux factions, les Ndarumana ont aussi réussi à récupérer les positions de Lukigi et Kamilanga. Ces groupes Raïa Mutomboki se battent pour le contrôle des carrés miniers  et la production locale d’huile de palme dans cette contrée.

Ces combats ont provoqué les déplacements de la population, selon la société civile de Mulamba. Les populations des villages de Lukigi, Kamibanga, Busolo et Kisungi ont trouvé refuge dans d’autres villages. D’autres déplacés en provenance des mêmes localités sont signalés dans la forêt  d’Ibanga après ces affrontements.​

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner