La ville de Matadi envahie par les ordures, dénonce la société civile

Plusieurs places publiques de la ville de Matadi sont transformées depuis deux mois en décharge publique, a dénoncé  mardi Yves Masiala, le président de la société civile locale.

 Il s’agit principalement  de la place bon coin, de l’avenue commune de Mvuzi, du tronçon kiamvu/ triangle, des  ponts Kiamvu et Nkoto Nguadi, de l’école Wenze dans la commune de Nzaza ainsi que du marché Damar eau centre-ville, a-t-il précisé.

Il attribue cette crasse à l’insuffisance des engins de ramassage des ordures dans la vile. A l’en croire, il n’y en a que deux pour toutes les commune de la ville.

Yves Masiala plaide par ailleurs pour l’organisation par l’autorité urbaine d’une campagne de sensibilisation de la population sur la nécessité d’assainir son environnement.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner