Butembo : le site Mont Carmel occupé par des hommes munis d’armes blanches, alerte la société civile

Environ 160 personnes munies d’armes blanches et de feu occupent depuis deux semaines le site appelé Mont Carmel, situé dans la commune de Bulengera de la ville de Butembo, signale la société civile de Butembo.  
 
D’après Muhindo Mushitu, le président de la société civile de la commune de Bulengera., ces hommes aux identités inconnues organsinent depuis leur arrivée sur ce site des patrouilles diurnes et nocturnes et n’hésitent pas à rançonner la population locale.
 
Plusieurs habitants de la commune Bulengera ont déjà abandonné leurs habitations craignant pour leur sécurité, a-t-il indiqué. Il appelle à l’intervention urgente de l’armée et des autorités politico-administratives pour rassurer la population.
 
Contacté par Radio Okapi, le porte-parole des opérations Sokola 1 n’a pas voulu s’exprimer sur la question. Radio Okapi n’a par ailleurs pas réussi à joindre lemaire de Butembo pour avoir la position officielle des autorités sur cette question.
​ 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner