Avant d’affronter la Guinée, les Léopards en amical contre RCK et V.club

Les Léopards livreront deux rencontres amicales contre le Racing club de Kinshasa (RCK) et l’Association Victoria club (As V.club), mercredi 9 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Ces matches serviront de préparation des Léopards pour affronter la Guinée à Conakry, a annoncé le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge Ikwange, lundi 30 octobre lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Florent Ibenge s’est, par ailleurs, expliqué sur le choix notamment de RCK:

«Nous avons une idée sur la façon de jouer de la Guinée. C’est pour cela que j’ai choisi de jouer RCK parce qu’il ressemble à ce que fait un tout petit peu la Guinée, une équipe très dangereuse qui a perdu 2-0 (contre la Tunisie). Mais, on connaît l’arbitrage africain. Ils ont eu quatre situations, dont deux ont été sifflé hors-jeu. Ce qui n’était pas le cas. Donc, ils n’auraient pas dû perdre.»

Le regroupement des 26 joueurs convoqués pour affronter la Guinée est prévu le lundi 7 novembre à Kinshasa. La première session d’entraînement est programmée le lendemain.

Sauf changement de dernière minute, le départ pour Conakry est programmé le vendredi 11 novembre.

La RDC jouera la Guinée Conakry, le 13 novembre, lors du match de la 2ème journée des Eliminatoires -Zone Afrique de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires