RDC: Andreas Kirchhof parle de la relocalisation des réfugiés sud-soudanais

Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a débuté, mardi 1er novembre, l’opération de relocalisation de 40 000 réfugiés sud-soudanais vers les sites de Biringi, près de la ville d’Aru, dans la province de l’Ituri.

Invité de Radio Okapi mercredi 2 novembre, le porte-parole du HCR en RDC, Andreas Kirchhof indique que cette opération permettra de mieux assister ces réfugiés et d’améliorer leur sécurité.

«L’objectif est d’amener les réfugiés dans des endroits où ils peuvent être auto-suffisants. Il y a trois sites qu’on a identifiés jusque maintenant», a-t-il expliqué.

Cette opération est menée conjointement avec la Commission nationale des réfugiés (CNR) suite à une décision du gouvernement congolais.

Andreas Kirchhof s’entretient avec Jean-Desire Kanyama:

/sites/default/files/2016-11/011116-p-f-inviteandreaskircchofhcrdelocaisationrefugiesituri-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner