Le patron de la SCPT, Didier Musete, suspendu de ses fonctions

L’administrateur directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Didier Musete, est suspendu pour trois mois.

Le conseil supérieur du portefeuille qui lui a communiqué la décision, mercredi 2 novembre, indique que Didier Musete est accusé de ne pas respecter « des instructions relatives au compte séquestre de la poste ». C’est dans ce compte bancaire que sont gardées toutes les recettes issues de l’exploitation de la fibre optique.

Des représentants des syndicats des travailleurs de l’entreprise interrogés par Radio Okapi ont mal accueilli cette suspension qui, selon eux, ne favorisent pas l’émergence de la SCPT.

Depuis son entrée en fonction en 2015, Didier Musete s’est notamment illustré par la relance de la poste dont les activités étaient à l’arrêt depuis de nombreuses décennies en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)