Kinshasa: la société Rakeen dénonce la spoliation de ses deux concessions

La société Rakeen dénonce la spoliation de ses deux concessions à Kinshasa, où elle se propose d’ériger des hôtels cinq étoiles, projet du roi Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi des Emirats Arabes Unis.

Intervenant mercredi 2 novembre sur Radio Okapi, le conseiller de Rakeen, Papy-Michael Maswa, a accusé la société Vandam Immobilia d’être impliquée dans cette spoliation en complicité avec d’autres autorités politiques de la RDC.

Papy-Michael Maswa déclare que la société Rakeen dispose des fonds pour continuer les travaux, mais elle hésite du fait que son investissement n’est pas protégé par le gouvernement congolais à qui elle demande d’ailleurs de respecter le protocole d’accord qu’ils ont signé:

«Rakeen a la capacité, a les moyens de continuer ce projet. Mais, c’est un problème de la sécurité de son investissement. C’est-à-dire son investissement n’est pas sécurisé par le Gouvernement. Nous voulons une assurance de la part du Gouvernement pour continuer, parce que nous craignons encore que les mêmes documents qui sont à la disposition de Rakeen ne soient mis aussi à la disposition de certains fameux groupes, si ce n’est pas Vanda.»

Contactés par Radio Okapi, les services du patron de la société Vandam Immobilia, Ibrahim Assawi, ont promis de s’exprimer sur cette affaire dans prochains à venir.

Le projet de la société Rakeen de construire des hôtels avait été inauguré par Joseph Kabila en juin 2008 à Kinshasa, en présence du roi Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)