Que pensez-vous de la Fifa qui autorise la double nationalité?

La Fédération internationale de football (Fifa) vient d’autoriser la double nationalité sportive dans certains cas.

Jusqu'en juin 2009, un joueur qui avait évolué dans les sélections de jeunes d'un pays ne pouvait opter pour la sélection A de pays de ses parents. Aujourd'hui, il peut jouer pour deux sélections A.

Depuis quelques temps la sélection Nationale de la RDC connait aussi un afflux en son sein de joueurs de nationalité congolaise par filiation avec leurs parents, des nationalités qu’ils détiennent concurremment avec celles de pays européens dans la plupart des cas.

- Que doit faire la RDC pour capitaliser cette décision ?

Invité: Pierre Celestin Kabala Mwana Mbuyi, Chroniqueur sportif

/sites/default/files/2016-11/20161103-la-fifa-autorise-la-binationalite-site.mp3

Thème du vendredi 04 novembre 2016

La semaine dernière, les travailleurs de l’Office congolais de contrôle (OCC) avaient observé un arrêt de travail de quatre jours. Ils réclamaient  des arriérés des salaires allant de quatre à six mois.

Selon le président syndical de l’entreprise cette situation serait due aux difficultés de trésorerie  que connait l’office.

Certains observateurs estiment qu’il faut relancer le débat sur la politique de  redressement de  l’OCC, une entreprise d’Etat qui emploie à ce jour  près de 6 000 agents répartis sur l’ensemble du pays et qui réalise un chiffre d’affaire important.

Quels sont, selon vous les préalables pour redresser cette entreprise ?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)