L’électricité rétablie à Kalemie après 3 mois de pénurie

Après trois mois de coupure, la ville de Kalemie est de nouveau alimentée en énergie électrique de la Société nationale d’électricité (SNEL) depuis une semaine. En plus, aucun quartier de la ville n’est soumis au délestage, se sont réjouis certains  consommateurs vendredi 4 novembre.

Au rétablissement de l’électricité le 26 octobre dernier, toute la ville de Kalemie a explosé de joie. Une autre surprise attendait les habitants: une semaine après, pas de délestage dans la ville.

Cela faisait plusieurs décennies que les consommateurs n’avaient pas connu ça.

Toutefois, dans 48 heures, il y aura certainement des grincements de dents, a prévenu la SNEL, qui compte rétablir les délestages.

Le directeur de la SNEL,  Sagali Kahite, explique que la cimenterie de Kabimba n’avait jusqu’ici pas reçu sa charge électrique:

«Toute la ville est alimentée, c’est parce que Kabimba n’avait pas repris la charge. Il y a maintenant 48 heures que Kabimba est en train de reprendre progressivement la charge. Et nous allons rentrer au système de délestage, parce que la capacité de production est inférieure à la demande.»

Pour réparer la dernière panne intervenue début août à la centrale de Bendera, la SNEL n’a pas recouru à l’expertise extérieure. Ses techniciens sont venus de la centrale hydroélectrique d’Inga, de Mwandingusha pour se joindre à leurs collègues de Kalemie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)