La Ligue des électeurs condamne le brouillage du signal de Radio Okapi

Le secrétaire exécutif de la Ligue des électeurs, Maître Sylvain Lumu, a condamné samedi 5 novembre la coupure du signal de RFI et le brouillage des émissions de Radio Okapi à Kinshasa.

Depuis  ce matin, le signal de Radio Okapi est brouillé sur sa fréquence FM de Kinshasa (103.5), rendant difficiles les conditions d’écoute de ses programmes.

«C’est une situation très déplorable dans un pays qui se dit démocratique […] Lorsqu’on porte atteinte au droit à l’information, ça entraine une limitation gravissime en termes de liberté d’expression», a affirmé Sylvain Lumu. Jusqu’ici, aucune reaction n’est enregistrée de la part des autorités de la RDC à ce sujet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner