Kinshasa : un important dispositif policier déployé autour de la résidence d’Etienne Tshisekedi

Un important dispositif des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) est observé depuis la matinée de samedi 5 novembre à Limete (Kinshasa), autour de la résidence d’Etienne Tshisekedi et de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Selon le constat fait par un reporter de Radio Okapi présent sur le lieu, tous les mouvements de sortie et d’entrée sont interdits par les forces de l’ordre.

L’on signale quelques arrestations des  militants de l’UDPS postés devant le domicile de leur président.

Le Rassemblement des forces sociales acquises au changement a annoncé la tenue de son meeting  sur le boulevard Triomphal, en face du stade de martyrs à Kinshasa.

Cette manifestation pourtant interdite par les autorités urbaines devrait être animée par le président du comité de sages de cette plate-forme de l’opposition, Etienne Tshisekedi.

Interrogé, le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a accusé le pouvoir d’avoir  empêché l’opposition de s’exprimer, annonçant à l’occasion des manifestations des rues tout prochainement pour exiger le respect de la Constitution.

Le comité des sages du Rassemblement va se réunir dans la soirée pour faire le point de la situation, a-t-il révélé.

Entretemps, sur le boulevard Triomphal, cet espace prévu pour le meeting du Rassemblement de l’opposition est transformé à un terrain de football par les éléments de la PNC déployés sur place, rapportent des sources locales.

Des camionnettes de la police sont perceptibles sur le lieu et aucun attroupement de la population n’est toléré par les forces de l’ordre, indiquent les mêmes sources.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner