Tennis: Christian Saïdi bat Abdoul Kabura en ouverture du CHAN

Le Congolais Christian Saïdi a dominé le Burundais Abdoul Kabura lundi 7 novembre en match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations de tennis, au Kenya.

Il a remporté le match par deux sets à zéro (6-4/6-2) alors qu’un autre Congolais Sarma Dasilva Nkulufa a laminé l'Ivoirien Kouadio Guillaume Koffi par deux sets à zéro (6-1/6-0).

En double, les tenants du titre, la paire Denis Indondo et Sarma Nkulufa, a été éliminée par la paire kenyane Ismaël Changawa et Ibrahim Kibet Yego par deux sets à zéro (6-7/2-6).

En simple, le Congolais Sarma Nkulufa affronte ce mardi le Marocain Ahonda Amin alors que le numéro un congolais, Denis Indondo croise Petty Andanda du Kenya.

Le Congolais Christian Saïdi devra s’appliquer pour venir à bout du Kenyan Seil Kotecha.

Chez les dames, la paire congolaise Magalie Ikelenge-Nancy Onya affronte Marieta Ntamilambo (Zimbabwe) et Marie-Ange Sia (Côte d’Ivoire).

Avant ce match, les Congolaise Magalie Ikelenge et Nancy Onya seront aux prises avec Muna Bouzgarrou (Maroc) et Katherina Karanja (Kenya).

Ramener au moins une médaille
Denis Indondo, médaillé d’or aux Jeux africains de Brazzaville, croit au succès des Léopards de la RDC dans cette compétition:

«Je me sens bien. L’ambition est de défendre le titre que j’avais gagné à Brazzaville en 2014. On est décidé de ramener au moins une médaille au peuple congolais. Je suis en forme et je sais que tous mes collèges sont en forme».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)