Ghana-Présidentielle : des candidats repêchés

La Cour suprême du Ghana a donné l'autorisation à 13 candidats à l'élection présidentielle de corriger les erreurs contenues dans leur dossier de candidature pour pouvoir disputer le scrutin du 7 décembre prochain.

La haute juridiction a notifié cette décision à la commission électorale nationale, qui avait rejeté les candidatures de ces prétendants à la présidence ghanéenne.

Les candidats concernés doivent corriger les erreurs en question et renvoyer leur dossier à la commission électorale avant mercredi 9 novembre.

La Cour suprême a pris cette décision à la suite de recours introduits par les candidats disqualifiés par la commission électorale.

Cette dernière avait déclaré recevables les candidatures de John Mahama, le président sortant, de Nana Akufo-Addo, son principal adversaire, d'Ivor Kobina Greenstreet et de Jacob Osei Yeboah, un candidat indépendant.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner