Assemblée nationale: le projet de loi sur la reddition des comptes jugé recevable

Le projet de loi portant reddition des comptes du budget de l’exercice 2015 a été jugé recevable, vendredi 11 novembre, après un débat houleux à l’Assemblée nationale, à Kinshasa.

Ce débat a notamment porté sur les dépassements excessifs du budget dans plusieurs secteurs.

Devant l’Assemblée nationale, le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, a promis d’apporter plus d’informations sur le dépassement budgétaire au sein de la commission économique et financière de cette chambre.

«S’agissant de dépassements de crédits budgétaires et de sous-consommations d’autres, je m’en remets à la recommandation de plusieurs intervenants consistant à les examiner au cas par cas lors des travaux à la commission écofin», a-t-il souligné.

Pendant le débat, des députés de l’opposition avaient plaidé pour le rejet de ce projet de loi.

L'opposant Emery Okundji avait qualifié ce projet d’un véritable copié-collé des lois portant reddition des comptes de l’exercice antérieur.

De son côté, la députée de la Majorité Vicky Katumwa avait plaidé pour la recevabilité de ce projet de loi malgré les dépassements budgétaires dans certains secteurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)