L’épidémie de choléra déclarée à Mbanza Ngungu

L’épidémie de choléra sévit depuis le début de mois en cours dans le secteur de Gombe sud, territoire de Mbanza Ngungu, près de 2 015 km à l’ouest de Matadi (Kongo-Central).

L’annonce a été faite mercredi 9 novembre par la ministre provinciale de la Santé du Kongo-Central, Docteur Thérèse Louise Mambu Niangi. Elle souligne qu’à ce jour, l’on dénombre 149 cas avec 15 décès, tous de la cité de Kamba et ses environs.

«Nous appelons les partenaires et les intervenants du secteur de santé, d’eau, d’hygiène et d’assainissement de soutenir les efforts du gouvernement provincial et ses partenaires dans la quête d’une solution», a indiqué Docteur Thérèse Louise Mambu Niangi.

Elle a indiqué qu’un site de prise en charge des malades est organisé et le traitement d’eau s’effectue.

A l’occasion, le Docteur Thérèse Louise  Mambu Niangi a appelé la population à observer les mesures d’hygiène en se lavant régulièrement les mains pour éviter d’être contaminé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner