La société civile de Butembo appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés

La société civile de Butembo dans la province du Nord-Kivu appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés très actifs et qui perturbent la quiétude de la population dans cette partie de la province.
 
Elle fait remarquer qu’en dehors de la secte Corps du Christ, démantelée récemment par les FARDC, il s’observe un regroupement de différents groupes Maï Maï qui occupent des collines des villages autour de Butembo.
 
Cette structure cite le cas d’un groupe d’autodéfense aperçu mercredi 9 novembre au village Isale, situé à l’Est de Butembo. Ces membres disposaient de quatre armes à feu, des lance-pierres et des couteaux et auraient ravi une arme à un policier au village Kalunguta.
 
Les FARDC affirment qu’elles sont au courant des mouvements de ces groupes armés dans cette zone et soulignent que des dispositions appropriées seront prises pour assurer la sécurité des civils et de leurs biens.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)