L’association des producteurs agricoles du Congo s’insurge contre l’augmentation constatée depuis quelques jours du péage sur la route Matadi-Kinshasa.
En l’espace de quelques semaines, cette taxe est passée de 39 000 Francs Congolais (environ 32 USD) à 49 500 Francs Congolais (environ 41 USD) pour les véhicules de poids moyens, ce qui représente une augmentation de 20% de cet impôt, a dénoncé au cours d’un point de presse organisé jeudi 10 novembre Joseph Mabanga, le président de cette association.
Il dénonce une mesure «injustifiée» prise par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR) à l’approche des fêtes de fin d’année, expliquant qu’elle risque d’entrainer la hausse des prix des produits vivriers.
Les habitants de Kinshasa consomment au quotidien les produits vivriers en provenance du Kongo-Central. Joseph Mabanga demande au ministre des ITPR d’annuler cette mesure, estimant qu’il a été induit en erreur par ses conseillers.
Les producteurs agricoles contre l’augmentation du péage sur la route Matadi
Recevez Radio Okapi par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".