Kinshasa: quatre morts après une pluie diluvienne à Ngaliema

Quatre personnes d’une même famille ont trouvé la mort, samedi 12 novembre, dans la commune de Ngaliema (Kinshasa), à la suite de l’écroulement d’un mur pendant la pluie qui s’est abattue sur la ville. De nombreux quartiers de Kinshasa ont également été inondés à la suite de cette pluie.

Selon des sources concordantes, cette pluie a sinistré de nombreuses familles qui ont perdu leurs biens de valeur dans les communes de Bumbu, Ngiri-Ngiri, Lingwala, Barumbu, Kinshasa, Limete et Kalamu.

Les habitants du quartier Mososo, dans la commune de Limete, ont été sortis de leur sommeil par les eaux de pluie qui ont pénétré dans leurs domiciles.

A (re) Lire: Kinshasa: de nombreux sans abris à la suite des pluies diluviennes

Les mêmes sources renseignent que la plupart de familles s'efforçaient en toute urgence de sauver les enfants en priorité, laissant les biens matériels couler.

​Le pont, au niveau de l’Ecole de navigation dans la commune de Kalamu, en allant sur l’avenue du Stade, a également été sous les eaux de pluie.

Les eaux de la rivière Kalamu ont débordé de leur lit et ont pénétré dans les parcelles des riverains. Ces eaux ont par ailleurs inondé l'avenue ex-Bokasa qui était impraticable au niveau du quartier Funa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner