La délégation du Conseil de sécurité de l’ONU arrive à Beni

La délégation du Conseil de sécurité de l’ONU est arrivée dimanche 13 novembre à Beni (Nord-Kivu), après une brève escale à Goma.

Julien Paluku et Marcelin Chishambo, respectivement gouverneurs du Nord et Sud-Kivu, accompagnent cette mission.

Une série de rencontres sont prévues avec les acteurs socio-politico-administratifs, avant la conférence de presse qui va clôturer cette visite de la délégation  dans la région.

Beni est l’un des territoires de la RDC où la situation sécuritaire est encore volatile du fait de l’activisme des groupes armés, notamment des ADF.

Ces derniers sont accusés de commettre plusieurs exactions sur les civils.

Interrogés, les habitants de Beni espèrent que cette visite de la délégation du conseil de sécurité apportera des résultats concrets en matière de sécurité.

En séjour depuis vendredi 11 novembre en RDC, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont échangé à Kinshasa avec plusieurs personnalités et acteurs politiques dont le président de la République, Joseph Kabila.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)