Mbuji-Mayi : un journaliste de la RTNC abattu chez lui

 Marcel Lubala, journaliste de la RTNC, station provinciale du Kasaï-Orientala été abattu, dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 novembre dans la commune de la Muya, dans la ville de Mbuji-Mayi.

Selon  des  témoignages recoupés, il  a été atteint par deux balles tirées  au coup et à la poitrine, au moment où des individus armés tentaient d’ouvrir la porte de sa maison.

Le directeur provincial de la RTNC, Guy Robert Mulopu dénonce ce meurtre et demande que les autorités mettent tous les moyens en marche pour identifier les auteurs, afin qu’ils répondent de leurs actes.

Le ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité du Kasaï Oriental affirme que le gouverneur de province a convoqué une réunion extraordinaire de sécurité pour se pencher sur cette question.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner