Fin des travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu

L’Office des routes (OR) a achevé vendredi 11 novembre les travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu, aux points kilométriques 28 et 39. Le territoire d’Ubundu est distant de Kisangani de 128 km.

Cette entreprise publique a réhabilité la chaussée au PK 28 où un grand bourbier s’était formé. Elle a également réfectionné le pont Biaro au PK 39. Un pont qui s’est effondré en juillet dernier.

La société civile d’Ubundu se dit satisfaite de la réhabilitation de la route. Elle invite les autorités à rouvrir rapidement le trafic sur cet axe routier, fermé à la circulation depuis juillet dernier.

Pour la société civile, la réouverture du trafic sur ce tronçon routier faciliterait l’arrivée des marchandises. Ce qui occasionnerait une baisse de prix des produits de première nécessité à Ubundu.

Parmi ces produits, il y a le carburant, le haricot, le savon, le sel de cuisine, le sucre et la bière dont les prix avaient bondi de 40% depuis la détérioration de la route.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner