Articles de la catégorie « Ubundu »

12/12/2016 - 15:30
Une commission d’experts du ministère de l’Intérieur et de l’Institut géographique du Congo (IGC) est invitée à trancher le conflit frontalier entre les provinces de la Tshopo et du Maniema.
En bref, Actualité / Maniema, tshopo, Conflit frontalier, Ubundu
07/02/2014 - 17:28
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. L’administrateur intérimaire du territoire d’Ubundu, Komisele- Ali- Bilali, affirme que depuis plus de deux ans, le chef milicien Thomas Mesandu et ses hommes soumettent aux travaux forcés les habitants des secteurs de Mituku-Basikake, Mituku-Bamoya et Walengola-Lowa.
Actualité, Actualité, Sécurité / miliciens, travaux forcés, Ubundu
07/07/2012 - 17:02
Un détenu à la prison Munzenze de Goma. La société civile d’Ubundu dénonce les arrestations arbitraires ainsi que les détentions prolongées par le commissariat de la police nationale congolaise (PNC)  de ce territoire de la Province Orientale.
Actualité, Actualité, Actualité, Société / Arrestation arbitraire, cachot, prison, Société civile, Ubundu
08/06/2012 - 14:06
La société civile du territoire d’Ubundu  au Sud de Kisangani (Province Orientale), dénonce l’opération dite « anti-balle » qui se pratique à Lowa, un poste de cette entité. En effet, les enfants et jeunes gens de deux tribus antagonistes, à savoir les Lengola et les Mituku  consomment  des potions qu’ils croient magiques et qui les rendraient invulnérables même face aux balles réelles. Ces jeunes gens sont formés actuellement pour devenir des miliciens Maï-Maï.
Okapi service, Actualité / jeunes, potions magiques, Ubundu
12/01/2012 - 13:59
A l’issue d’une rencontre  initiée par la Ligue de la Zone Africaine pour la Défense des droits des enfants et  des élèves (Lizadeel), lundi 9 janvier 2012, les chefs de cinq quartiers de la cité d’Ubundu (Province Orientale) se sont engagés dans la lutte contre les violences sexuelles. L’affichage des photos des auteurs de viol dans les quartiers est l’une des stratégies qui ont été mises en place. Emmanuel Djondo, chargé des programmes au sein de la Lizadeel / Kisangani parle de cette campagne avec Jeany Lungembo.
Okapi service, Actualité / Lizadeel, Ubundu, Violence sexuelle