Articles de la catégorie « Banalia »

08/04/2017 - 19:12
La population de Bangbo ne dispose pas de latrines et utiliserait l’eau de la rivière Nadropia comme eau de boisson.
Santé, Actualité / maladie inconnue, Banalia, Bangbo
15/11/2015 - 18:49
Les autorités sanitaires redoutent la recrudescence des maladies d’origine hydrique dont le choléra.
Société, Actualité / inondation, tshopo, sans abris, Banalia, Isangi
14/07/2014 - 11:34
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006. La société civile de Banalia dénonce la présence des militaires congolais dans deux carrières minières de ce territoire de la Province Orientale. Ce groupe de quatorze militaires seraient venus de Kisangani. Ils sont notamment accusés de pillages, d’extorsions et de vols.
Actualité, Actualité, Sécurité / Banalia, carrière minière, militaire
10/03/2014 - 14:10
Quinze personnes ont été gravement blessées dans un accident de survenu, dimanche 9 mars, sur la route de Buta, à la hauteur de la localité de Bondani, plus de 200 km au Nord de Kisangani (Province Orientale). Les causes de cet accident ne sont pas encore connues. Selon des témoins, un camion transportant des marchandises en provenance de Kisangani pour Buta, avec des passagers à son bord, a fait un tonneau dans un virage. Tous les blessés ont été acheminés dans le centre de santé le plus proche du lieu d’accident.
En bref / accident de circulation, Banalia, Route
18/06/2013 - 14:44
Au moins 250 familles ont un mois pour quitter la concession de l’hôpital général de Banalia, à 128 km au nord de Kisangani, en Province Orientale. Ces familles occupent cette concession depuis 1985. Elles ont construit leurs maisons sur ce site et détiennent des titres de propriété précaires.
En bref, Actualité / Banalia, Concession
28/03/2013 - 14:04
Certains parents de la localité de Banalia au nord de Kisangani envoient des filles mineures se faire violer pour ensuite exiger de l’argent aux coupables. Cette pratique a été dénoncée lors d’une  sensibilisation sur la lutte contre les violences sexuelles organisée par la Monusco/Kisangani  en collaboration avec le parquet de grande instance de Kisangani et l’ONG « SOS pour enfant et population ». Comment mettre fin à cette pratique ? Emmanuel  Djondjo, coordonnateur de l’ONG « SOS pour enfant et population », répond aux  questions  de Jody Nkashama.
Okapi service, Actualité / argent, Banalia, Viol
24/01/2013 - 13:32
Banalia, territoire situé à 128 km au nord de la ville de Kisangani (Province Orientale) disposera bientôt d’un bureau territorial de la Police spéciale pour la protection de l’enfance. Le but : lutter contre le travail des enfants dans les mines et les violences sexuelles dans cette partie du pays.
Okapi service, Actualité, Actualité / Banalia, enfant, Justice, Police