Articles de la catégorie « ménages »

06/06/2015 - 14:56
Un milicien dans l’Est de la RDC. Des centaines de ménages ont abandonné leurs milieux d’origine pour fuir les exactions des groupes armés qui créent la psychose dans le groupement Ihana, en territoire de Walikale (Nord-Kivu). Selon des sources concordantes, ces déplacés trouvent refuge notamment à Walikale-centre, Kibua, Mpofi, Pinga et même à la limite avec le territoire de Lubero
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Santé, Sécurité, Société / déplacés, Maï Maï Cheka, ménages, miliciens, NDC, walikale
08/08/2014 - 17:00
Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu lors de la visite des diplomates africains, 24/02/2011. Plus de 6 000 familles vivent, depuis deux semaines, dans des conditions difficiles dans la chefferie de Mulongo, en territoire de Malemba Nkulu (Katanga).
Actualité, Katanga, Politique, Actualité, Santé, Sécurité, Société / 'Malemba Nkulu', déplacés, Katanga, Makala, ménages
12/06/2014 - 17:30
Plus de 2000 familles ont abandonné leurs habitations à Kitowa, Musenge, Mayombiya et Mukuku, en territoire de Lubero (Nord-Kivu), depuis quatre jours, pour fuir les exactions des hommes fidèles au chef milicien Ntabo Ntaberizi alias Cheka. Ces déplacés ont trouvé refuge à une dizaine de km de leurs localités d’origine notamment à Kasuwo, Kaheri, Bunyatenge et Mbwavingo. Le président de la société civile de Lubero, Joseph Malikidogo, a livré cette nouvelle, mercredi 11 juin. Il accuse ces miliciens d’avoir incendié une vingtaine de maisons dans la localité de Kitowa.
En bref / Cheka, exactions, Lubero, ménages
29/05/2014 - 18:05
Des familles dans un camp de déplacés à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John Bompengo Après neuf ans de refuge au Nord-Kivu, des ménages retournent, depuis quelques semaines, au poste d’Etat d’Opienge, en territoire de Bafwasende, à 262 km de Kisangani (Province Orientale).
Actualité, Politique, Actualité, Actualité, Sécurité, Société / Bafwasende, ménages, Opienge, réfugiés, Retournés
14/07/2013 - 14:21
Milicien FDLR. Photo AFPm Des centaines de ménages ont envahi, dimanche 14 juillet, l’Hôpital général de référence de Nyamilima, à 40 km de Kiwanja (Nord-Kivu), par crainte de nouveaux combats entre Forces armées de la RDC (FARDC) et Maï-Maï Shetani. Des sources hospitalières sur place craignent les conséquences de la promiscuité entre les patients et personnes saines.
Actualité, Actualité, Actualité, Santé, Société / FARDC, hôpital, Maï Maï, ménages, Nyamilima, Shetani
21/02/2013 - 13:55
Le chargé de l’information publique adjoint de OCHA a déclaré hier mercredi à kinshasa au cours de la conférence hebdomadaire des nations unies que Quelque six mille ménages sont éparpillés sur plusieurs axes autour de la cité de Punia, depuis les affrontements survenus, samedi 16 février dernier, entre l’armée et la milice Raïa Mutomboki, selon des sources sur place.  
En bref / ménages, Ocha, Punia
14/11/2012 - 14:42
Cent cinquante  ménages de la localité de Rambira dans le territoire de Kalehe ont reçu une assistance humanitaire en bâches et autres biens de première nécessité de la part de l’ONG Fondation AVSI en début de cette semaine. Le village Rambira a été frappé par les inondations consécutives au débordement  de la rivière Cishenyi.  Neuf personnes ont été tuées, dix blessées, cent quatre-neuf maisons endommagées, trente-neuf autres complètement détruites. La quasi-totalité des champs ont été détruits, indique le bulletin d’information humanitaire d’OCHA.
En bref / Aide humanitaire, inondation, ménages, Rambira, Sud Kivu
21/10/2012 - 13:36
Enfants de la rue Le parlement des enfants du Nord Kivu déplore les conditions dans lesquelles vivent les enfants dans les camps de déplacés de cette province. Selon le chargé de coopération de cette structure, leurs conditions de vie déjà très précaires sont aussi aggravées du fait qu’ils sont exploités par certains ménages de la ville.
Actualité, Actualité, Sécurité / camp, déplacés, enfant, exploitation, ménages, Parlement