Une boutique tenue par des ressortissants chinois prise d’assaut par des manifestants le 19/01/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Au moins 53 magasins des opérateurs chinois ont été pillés et trois ressortissants chinois grièvement blessés au cours des manifestations contre la loi électorale à Kinshasa.
Des colonnes des piétons ont effectué une vingtaine de kilomètres pour rejoindre leurs habitations faute de transport en commun dans l’Est de la ville de Kinshasa, le 20/01/2015. Radio Okapi/Ph.
Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.net
Des présumés éléments des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont abattu, samedi 9 août, quatre personnes et blessé une autre dans la forêt de Mungomba, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Simulation d’une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
Quinze présumés fauteurs des troubles ont été arrêtés par la police et transférés au tribunal de grande instance de Gbadolite samedi 21 septembre.
Des déplacés de Kiwanja achetant des vivres/Photo Jules Ngala
Trois personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à ce dimanche 4 juillet à Kiwanja, à 70km au Nord de Goma en territoire de Rutsh
Les exactions et pillage systématique perpétrés à Mabutua par les hommes du milicien Manu ont provoqué, depuis lundi 18 mars, un déplacement d’environ trois mille personnes dans le groupement Baiko à 160 kilomètres au sud-est du territoire de Mambasa (Province Orientale), ont indiqué les sources locales. Ces miliciens ont pillé les boutiques et des maisons d’habitation à Mabutua, a précisé la société civile locale.