Articles de la catégorie « Vandalisme »

01/11/2016 - 11:47
Les ouvrages d’intérêts communautaires, sont parfois vandalisés lors des manifestations ou pendant les marches de protestation.
Okapi service, Émissions / Destruction, Vandalisme, conséquence
13/08/2015 - 12:39
Trois personnes accusées de sorcellerie ont été tabassées la semaine passée dans la cité d’Idiofa. Les personnes qui les ont passées à tabac les accusent d’être responsables de la mort de certains jeunes de la cité. L’administrateur assistant du territoire d’Idiofa déplore ces actes. Il accuse également certains jeunes de poser des actes de vandalisme à la suite de la mort de leurs camarades.
En bref / sorcellerie, Vandalisme
03/08/2015 - 13:24
La Coordination de la Société civile de l’Equateur (SOCIPEQ) a demandé vendredi 31 juillet dernier aux autorités de la ville de Mbandaka de protéger la population exposée aux actes de vandalisme causés par des jeunes gens délinquants.
Actualité, Okapi service, Actualité / Délinquance, Insécurité, Vandalisme
09/02/2015 - 14:21
Bon nombre de Congolais surtout ceux qui habitent les grandes agglomérations n’ont aucun respect pour les biens publics : édifice, école, hôpital, pont, route, rail, etc. Si certains s’illustrent par des comportements qui frisent le vandalisme de ces ouvrages d’intérêt communautaire, d’autres par contre  négligent d’en prendre convenablement soin.   -Qu’entend-on par biens publics? -Que faire pour sensibiliser la population à avoir un comportement citoyen ?  
National, Okapi service, Actualité / bien, respect, Vandalisme
02/05/2014 - 13:07
Plusieurs jeunes congolais se rendent quelque fois coupables d’actes de vandalisme notamment dans les lieux publics. Ce phénomène gangrène surtout les quartiers périphériques de grandes villes du pays. -Comment combattre efficacement la délinquance juvénile ?
National, Okapi service, Actualité / Délinquance, Jeune, Vandalisme
16/02/2014 - 13:27
Quinze personnes ont été condamnées à des peines allant jusqu’à trois ans de prison ferme pour association de malfaiteurs et organisation d’une rébellion. Le tribunal de grande instance de Kisangani a rendu son verdict samedi 15 février à l’issue d’une audience tenue en chambre foraine depuis le début de la semaine. Une trentaine de personnes ont été jugées pour avoir posé des actes de vandalisme dans la commune de Mangobo, le dimanche 8 février dernier. Douze d’entre elles ont été acquittées.
En bref, Justice, Actualité, Actualité / Kisangani, Mangobo, Vandalisme