Articles de la catégorie « Vandalisme »

22/03/2010 - 16:08
Le bureau de la Monuc/Kisangani veut que des sanctions exemplaires soient appliquées  à l’endroit des commanditaires d’actes de vandalisme commis en juin 2009 contre la résidence de ses observateurs militaires à  Buta. Le chef de bureau de la Monuc, Ivan Timnev, l’a dit ce lundi sur place au gouverneur de province, Médard Autshai Asenga. Les deux personnalités ont effectué le déplacement à bord d’un avion qui a conduit une délégation d’humanitaires dans le chef-lieu du ditrict du Bas-Uele, dans le cadre d’une mission humanitaire et sécuritaire.
En bref / LRA, Monuc, Vandalisme
18/03/2010 - 13:29
Au Katanga, on enregistre de plus en plus des cas de vol de câble caténaire. En effet, près de dix mille mètres de câbles de la société nationale de chemin de fer du Congo sont déjà volés par des inconnus. Cet acte de vandalisme est fréquent sur la ligne du chemin de fer reliant la gare de Tenke jusqu’à la ville de Kolwezi, et au-delà du district de Lualaba.  Pour l’instant, la SNCC n’est pas en mesure de remplacer  immédiatement ces câbles emportés par des inciviques. Jody Nkashama s’entretient sur le sujet avec Marc Manyanga Ndambo, directeur d’exploitation à la SNCC.
Okapi service / Vandalisme