Nord-Ubangi : plus de 93% des électeurs enrôlés

La CENI a dépassé depuis dimanche 13 novembre le cap de 93% des électeurs qui se sont fait enrôlés dans le Nord-Ubangi. Le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba, l’a fait savoir ce mardi 15 novembre au cours d’un entretien accordé à Radio okapi.

Cette opération n’est cependant pas totalement achevée dans la province. Certains centres d’inscription continuent de servir les requérants disposant des jetons remis par la CENI ,des cartes d’électeurs  , a-t-il indiqué.      
Jean-Pierre Kalamba juge positif le bilan de l’enrôlement dans le Nord-Ubangi, expliquant que sur les 835 418 électeurs attendus, la centrale électorale a déjà enregistré 768 211 depuis le début de cette opération dans la province le 31 juillet 2016.

Selon le rapporteur de la CENI, ce succès serait d’ailleurs la raison qui a poussé la CENI  à procéder au déploiement des kits électoraux dans 11 provinces de la RDC qu’elle a subdivisées  en deux aires opérationnelles d’enrôlement.

La centrale électorale envisage en effet  de lancer simultanément les opérations d’enrôlement des électeurs dans les deux aires opérationnelles retenues.
Le lancement de cette nouvelle phase dans l’enrôlement des électeurs sera cependant précédé par la formation durant deux semaines des agents électoraux sélectionnés pour cette fin par la CENI, a précisé Jean-Pierre Kalamba.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner