Révision du fichier électoral: plaidoyer pour la prolongation au Nord-Ubangi

A une semaine de la clôture de la révision du fichier électoral au Nord-Ubangi, la société civile provinciale sollicite d’un mois la prolongation de cette opération.

Le président de coordination de cette structure, Taylor Tayima affirme avoir lancé cet appel pour permettre aux paysans qui étaient occupés par les travaux des champs de s’enrôler.

Il a également justifié sa demande de prolongation par l'engouement de la population en âge de voter dans les centres d’enrôlement.

Il y a une semaine, le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba avait indiqué que son institution avait déjà enregistré plus de 600 000 électeurs sur les 850 000 attendus.

La société civile du Nord-Ubangi, elle, estime que la commission électorale n’a inscrit que 40% d’électeurs y compris les nouveaux majeurs.

Faute de sensibilisation, indique-t-elle, les localités situées le long de la rivière Ubangi ne sont pas mobilisées.

Débutée fin juillet dernier au Nord-Ubangi, l'opération d’enrôlement des électeurs se clôture à la fin de ce mois d’octobre avant de se poursuivre dans d’autres provinces du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner