Comment lutter efficacement contre le diabète en RDC?

Le 14 novembre, le monde célèbre la journée mondiale du diabète organisée par la Fédération internationale du diabète et soutenue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle vise à sensibiliser sur l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde.

Selon le programme national de lutte contre le diabète, en République démocratique du Congo les diabétiques représentent près de 7% de la population, soit plus de quatre millions de personnes.

 

-Comment lutter efficacement contre le diabète en RDC?

 

Invité: Dr Mpoyi Muteba, Directeur du programme national de lutte contre le diabète en RDC.

/sites/default/files/2016-11/20161115-pa-journee-mondiale-du-diabete-site.mp3

Thème du mercredi 16 novembre 2016.

La banque mondiale a lancé à Kinshasa le vendredi 11 novembre dernier le mois dédié à l’agriculture. Dans son engagement dans le secteur de l’agriculture, le groupe de la Banque mondiale soutient le gouvernement dans sa stratégie pour relever les défis et développer ce secteur.  Pour y arriver près de 455 millions de dollars ont été mobilisés et investis dans l’amélioration de la production agricole dans certaines provinces de la RDC entre 2010 et 2016.

 

Au lieu de quelques interventions dans certaines provinces, certains observateurs estiment que l’amélioration de la production agricole devrait être inscrite dans un plan global entre la RDC et la banque mondiale.

 

-Qu’en pensez-vous?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner