Après son départ de la Majorité, l’ADECO de Jonas Mukamba adhère au Rassemblement

Deux mois après son retrait de la Majorité présidentielle (MP), l’Alliance des démocrates congolais (ADECO) adhère au Rassemblement de l’opposition. Son porte-parole, Stanis Luabeya l’a affirmé, mardi 15 novembre, au cours d’une conférence de presse, à Kinshasa.

Il a indiqué que le parti de Jonas Mukamba a pris cette nouvelle direction pour se conformer aux aspirations du peuple congolais.

«Par rapport aux enjeux politiques de l’heure et aux aspirations de notre peuple, nous devons nous y conformer. C’est pourquoi nous sommes au Rassemblement. C’est un problème de choix. Nous sommes en train de siéger au Rassemblement via la Convention des Républicains qui est notre plate-forme», a affirmé Stanis Luabeya.

L’ADECO dit se désolidariser de la MP parce qu’elle n’a jamais été associée aux prises de décisions de cette plateforme de soutien au président Joseph Kabila.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner