Futur gouvernement: les jeunes de l’AFDC réclament un quota de 35%

La ligue des jeunes du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo(AFDC) demande au président Joseph Kabila de réserver aux jeunes un quota de 35% dans le futur gouvernement.

Pitchou Muzaliwa, président de la Ligue des jeunes de l’AFDC qui réagit au discours du chef de l’Etat devant le parlement réuni en congrès note que « la jeunesse a été honorée parce que  le chef de l’état est revenu plusieurs fois sur la question qui concerne la jeunesse ».

Il demande à Joseph Kabila de matérialiser sa parole.

« Le chef de l’Etat s’est engagé de pouvoir faire en sorte que la jeunesse puisse participer à la gouvernance de ce pays. Nous voudrions que le gouvernement qui est en train d’être formé soit composé aussi des jeunes au moins à 35%. Si les jeunes seraient là, d’autres qui ne participent même pas à la gouvernance, ne peuvent pas se mêler dans les actes des vandalismes pouvant compromettre même les actions des institutions de notre pays. Alors nous demandons au chef de l’Etat de donner même un mot d’ordre à toutes les composantes pour qu’ils tiennent compte aussi de la jeunesse », suggère le président de la ligue des jeunes de l’AFDC.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner