Sud-Kivu : trois morts dans un cambriolage à Numbi

Trois personnes ont été tuées mardi lors du cambriolage d’une maison habitée par des négociants des minerais située dans un quartier de la localité de Numbi à Kelehe (Sud-Kivu). D’après le chef de poste administratif à Numbi, l’attaque est intervenue aux environs de 20 heures, heure locale.
 
Les bandits ont réussi à pénétrer dans la maison des négociants du site minier Tourmaline avant de forcer leurs victimes à leur remettre un sac contenant des minerais et de l’argent.
 
Ils ont dans leur fuite tiré plusieurs balles, blessant cinq des occupants de la maison. Trois d’entre eux ont succombé ce mercredi dans un centre médical où ils avaient été évacués très tôt pour des soins. Les jours de deux autres blessés, dont un jeune homme de 15 ans, seraient en danger, a précisé la même source.
 
Le commandant du bataillon spécial des FARDC, le colonel Mabiala, indique avoir dépêché ses unités pour poursuivre les assaillants.
 
Il promet de débuter plus tôt que d’habitude les patrouilles de routine, en faisant remarquer que l’attaque a été menée vers 20 heures, heure locale alors que ses troupes débutent les patrouilles de routine dans la zone vers 21 heures locales.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)