Bunia: la police disperse une manifestation du mouvement Filimbi

Le mouvement citoyen «Filimbi» a organisé samedi 19 novembre à midi l’opération nommée: «Piga Filimbi (Sifflez)» dans différents artères de la ville de Bunia, pour rappeler la fin du mandat de Joseph Kabila en décembre. Les manifestants ont été dispersés par la police quelques minutes après leur rassemblement. Trois d’entre eux ont été arrêtés.

L’objectif de l’opération «Piga Filimbi»,  selon les organisateurs, était de rappeler aux autorités la fin du mandat du président de la République le 19 décembre prochain. A cet effet, cinq mille sifflets et cartons jaunes ont été distribués aux habitants à la veille de cette activité.

Les membres de Filimbi ont été dispersés par la police quelques minutes après leur rassemblement. La coordonnatrice de ce mouvement, Me Naguy Godhi, dénonce l’arrestation de trois de leurs compagnons par les services de sécurité, alors que les autorités locales étaient informées de cette manifestation.

Dans cet extrait sonore, Me Naguy Godhi exige leur libération:

/sites/default/files/2016-11/191116-p-f-bunia._nagy_godhi.mp3

De son côté, le commandant urbain de la police dit ne pas être au courant de ces arrestations et promet de vérifier cette information. 

Le maire intérimaire de Bunia avait déjà interdit verbalement l’organisation de toute manifestation à caractère politique sur l’ensemble de sa juridiction. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner