Jean-Lucien Bussa et Willy Mishiki saluent la nomination du nouveau Premier ministre

Le député Jean-Lucien Bussa et Willy Mishiki saluent la nomination de Samy Badibanga comme Premier ministre.

Pour M. Bussa, porte-parole de la coalition de l’opposition Front des démocrates, cette nomination est une étape importante dans la mise en œuvre de l’accord politique signé le 18 octobre dernier à l’issue du dialogue.

L’opposant qui a pris part au dialogue souhaite « pleins succès » au nouveau Premier ministre.

« Avancée significative »

Pour Willy Mishiki, membre du Rassemblement de l’opposition qui a récemment signé l’accord politique alors que sa plateforme le rejette, cette nomination est une « avancée significative ».

« Le Rassemblement signataire de l’accord de la cité de l’Union africaine a tenu à remercier le président de la République pour avoir élevé Samy Badibanga à la tête du gouvernement. C’est une avancée significative », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Willy Mishiki souhaite que les évêques catholiques poursuivent leur mission de bons offices auprès des acteurs politiques pour assurer une plus grande inclusivité à l’accord politique.

« Nous voulons que tout le monde adhère à cet accord. C’est dans l’intérêt des Congolais de mener le combat à l’intérieur de cet accord », indique-t-il.

Le dialogue politique qui s’est conclu en octobre dernier avait été boycotté par une frange de l’opposition qui réclame un nouveau dialogue.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner