Kinshasa: des policiers déployés autour de la résidence d’Etienne Tshisekedi

Des policiers ont été déployés samedi dans la matinée autour de la résidence de l’opposant historique Etienne Tshisekedi qui a appelé à une manifestation pour réclamer le depart du president Kabila le 19 décembre, date de la fin de son deuxième et dernier mandat.

Des policiers sont aussi visibles devant le siège de l’UDPS. Des militants de l’opposants isolés avouent ne pas savoir comment se réunir.

Le meeting de l’opposition n’a pas été autorisé par les autorités. Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa avait demandé à l’opposition de “mettre en veilleuse” son projet de manifester.

Les autorités de la ville ont interdit toute manifestation à caractère politique sur la place publique à Kinshasa.

Selon notre consoeur Sonia Rolley de RFI, la police parade près du lieu où devrait se tenir le meeting de l’opposition. Un match de football se joue également à cet endroit. Des équipes de foot de femmes se font face.

Sur le même espace, relate notre reporter sur place, des policiers apprennent à conduire des motos devant le chef de la police de Kinshasa, le general Kanyama.

D’autres policiers patrouillent sur le boulevard Lumumba au niveau de Limete en remotant vers la Place Victoire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)