Conflit pygmées-luba: plaidoyer pour une force d’interposition à Kabalo

La Mutuelle des ressortissants de Kabalo (MUBEKA) demande au gouvernement de mettre en place une force d’interposition composée des éléments des Forces armées de la RDC (FARDC), de la police et des casques bleus de la MONUSCO entre les communautés pygmées et les bantous à Kabalo pour mettre fin aux violences intercommunautaires.

Dans une déclaration faite dimanche à Radio Okapi, le président de cette association, Patrick Kongolo, plaide pour que cette force d’interposition désarme les deux communautés.

Ce conflit communautaire a déjà fait de nombreuses victimes dans la région. Le dimanche dernier, les pygmées ont tué trois personnes et blessé quatre autres dans l’attaque contre la localité de Muswaki.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner