Kongo-Central: plus de 300 agents de la régie financière provinciale réhabilités

Révoqués depuis onze mois, 321 travailleurs de la Régie financière provinciale du Kongo-central (REPERE) vont intégrer la Direction générale des recettes du Kongo-Central (DGRKC). Seuls quatre directeurs n’ont pas bénéficié de cette mesure du gouvernement provincial.

En novembre 2015, ils avaient été révoqués notamment pour détournement. REPERE avait ensuite changé de nom et a été rebaptisé DGRKC. De nouveaux agents et cadres avaient été recrutés.

Depuis, les agents révoqués réclamaient d’être embauchés dans la nouvelle régie financière.

Le gouverneur de la province, Jacques Mbadu leur a annoncé la nouvelle de leur réhabilitation le dimanche 20 novembre au cours d’une réunion à Matadi.

«C’est sans pression aucune [que j’ai] gracié les agents de cette régie financière», a déclaré le gouverneur du Kongo-Central.

Parmi les travailleurs réhabilités, il y a 149 agents et 172 cadres qui vont signer leurs contrats de travail cette semaine et reprendre effectivement le travail le 1er janvier 2016.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)