Le 21 novembre de chaque année le monde célèbre la journée mondiale de la télévision.
Selon l’UNESCO la télévision joue un véritable rôle en ce qui concerne la diffusion de l’information et de la connaissance et constitue un puissant outil reflétant et déterminant les conditions et les aspirations humaines.
En RDC, on compte près de 82 chaines de télévisions à travers le pays. A l’avènement du numérique, le gouvernement congolais a plaidé l’année dernière pour que ces chaînes « deviennent des éditeurs des programmes, qui vont avoir plus à se concentrer sur les tâches de production des contenus.»
-Comment y arriver
/sites/default/files/2016-11/20161121-pa-journee-mondiale-de-la-television-site.mp3
Thème du mardi 22 novembre 2016
La RDC a un nouveau premier ministre. L’ancien député de l’UDPS Samy Badibanga a été nommé jeudi dernier par le président de la république. Lui et son prochain gouvernement auront pour mission voir l’article 8 de l’accord, de conduire le peuple congolais aux élections d’ici à la fin avril 2018. Même mission réitérée par le chef de l’état dans son discours sur l’état de la nation le mardi dernier devant les deux chambres réunies en congrès.
Quelles devraient être les attentes de la population de ce gouvernement ?