La télévision RTNC émet de nouveau à Mbuji-Mayi

La population de Mbuji-Mayi suit, depuis près d’une semaine,  la télévision nationale, RTNC, qui n’émettait plus depuis environ une décennie au Kasai-Oriental, pour des raisons techniques. La reprise fait suite à l’installation en cours du nouveau matériel de la télévision numérique terrestre de la RTNC.

«L’important c’est d’abord que les Kasaiens, en général et les Mbujimayiens, en particulier, vivent la réalité nationale. C’est à dire que nous allons prendre certaines émissions en relais de la chaine nationale, et nous allons créer nos propres émissions, pour faire découvrir la ville de Mbuji-Mayi, la province du Kasaï-Oriental, aux Kasaiens», a annoncé mercredi 16 novembre le directeur de la station provinciale de la RTNC, Guy Robert Mulopu.

Il a ainsi salué le fait que la population locale a pu suivre en direct sur la télévision publique, le dimanche dernier, le match entre la RDC et la Guinée Conakry.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires