Foot-RDC: formation des entraineurs et arbitres en beach soccer

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) organise une formation des entraineurs et arbitres en beach soccer, à son siège à Kinshasa du lundi 21 novembre au vendredi 25 novembre.

Les cours sont dispensés par les instructeurs de la FIFA, le Marocain Moustapha El Hadari pour les entraineurs et le Congolais Remy Dawili. Prennent part à cette formation les entraineurs en fonction et les anciens Léopards.

Selon le directeur technique national, Mukeba Mulamba, l’objectif poursuivi est la participation de la RD Congo aux prochaines échéances internationales:

«Pour cette formation, nous avons plus pris des anciens internationaux, donc les anciens Léopards, pour qu’ils restent dans l’encadrement de la jeunesse. Parmi eux, il Ya Emeka Mamale, Kanu Mbiyavanga, Gérard Mukoko… Notre objectif est que ceux qui reçoivent ces cours puissent aussi les transmettre aux autres afin que le pays soit touché au même moment, car vous savez nous devront démarrer le championnat et pourquoi pas permettre au pays de participer un jour au mondial».

C’est la deuxième fois que la FECOFA organise cette formation de football de plage. Elle compte lancer un championnat national en 2017.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)