Nouvelles nominations dans les entreprises publiques

Le président de la République a nommé, la semaine dernière, par ordonnance présidentielle du 11 novembre dernier, les nouveaux mandataires publiques dans les régies financières et certaines entreprises publiques.

Le ministère du Portefeuille affirme que ces ordonnances ont été publiées selon une nouvelle procédure. Celle-ci consiste à notifier individuellement les promus pour éviter les mécontentements observés après chaque publication à la télévision nationale. Ces nominations interviennent dans un contexte de malaise au sein de certaines entreprises publiques.

-Quelle analyse faire de ces nominations ?

Ces nominations vont-elles améliorer la gestion dans certaines entreprises publiques ?

Les invités du débat sont :

-Serge Kadima, Cadre du Pprd et Communicateur de la Majorité présidentielle.

-Taty Nsungani, Acteur politique de l’opposition.

-Michel Nsomue, Analyste économique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Téléchargez et réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2016-11/221116-p-f-dec-nominationdansentreprisespubliques-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner