Une marche contre « la mauvaise gestion » du Kongo-Central dispersée à Matadi

La police nationale congolaise a dispersé mardi 22 novembre une marche pacifique organisée par les députés nationaux Fabrice Puela, Muller Luthelo et Papy Mantezolo pour dénoncer la « mauvaise gestion de la province » du Kongo-Central par le gouverneur Jacques Mbadu.

Selon  la police, cette marche n’était pas autorisée par les autorités provinciales. Des sources policières indiquent que les organisateurs en ont été informés.

Ce que refute Papy Mantezolo, qui affirme que les organisateurs n’ont reçu aucune correspondance du bureau du gouverneur interdisant la marche.

Le bilan, selon les organisateurs, fait état d’un blessé par balle. La police, quant à elle, avance le chiffre de trois policiers blessés grièvement par des jets de pierres.

Les initiateurs de la marche, qui a réuni de nombreuses personnes, affirment qu’il y a eu des militants de leurs partis qui ont été interpellés. Ils exigent leur libération.

Les députés Fabrice Puela, Muller Luthelo et Papy Mantezolo ont repris dans un mémorandum qu’ils devraient déposer à l’assemblée provinciale, des accusations contre le gouverneur Mbadu. Ils demandent aux élus provinciaux de déclencher le processus de déchéance de Jacques Mbadu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (71)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)