Kinshasa: une dizaine de maisons bâties à la Cité de la paix «Cardinal Etsou» en 10 ans

Une dizaine de maisons ont été construites en l’espace de dix ans dans la Cité de la paix «Cardinal Etsou », à Kimbanseke (Kinshasa).

L’abbé Oswald Bagaza, coordonnateur de l’ONG Action pour la solidarité et le développement (ASODEV), qui pilote ce projet attribue cette lenteur de construction à plusieurs contraintes, dont les problèmes administratifs.

«On a eu quelques retards dans le démarrage pour harmoniser certains textes et certaines choses», a expliqué le prélat catholique devant les journalistes.

Il a également assuré que ce projet de construction de plus trois mille logements sociaux et 47 infrastructures sociales de base va continuer avec la garantie de l’Eta et de l’église catholique qu’il engage.

Le prêtre a rappelé que la Cité de la paix «Cardinal Etsou » n’est pas son œuvre à lui mais plutôt une initiative de l’Etat congolais dont la gestion a été confiée à l'église catholique.

Arrêté pendant trois jours à la prison de Makala pour escroquérie, l'Abbé Oswald Bagaza dénonce cet acte qu’il qualifie d’arbitraire.

«Mêmes les autorités publiques leur ont fait savoir que je n’y étais pour rien et qu’on ne pouvait pas en arriver là», a-t-il conclu.

Le projet baptisé «un toit pour tous» sera réalisé à une dizaine de Km du boulevard Lumumba, à l’entrée de l’avenue Ndjoku, vers le quartier Mikondo, dans la nouvelle « Cité de la paix cardinal Etsou».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner