CAN- Handball (D): la RDC débute par une défaite

Les Léopards handball de la RDC ont perdu (22-28) face aux Lionnes de la Teranga du Sénégal, en match de la première journée- groupe A de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball féminin à Luanda (en Angola). Cette compétition se déroulera jusqu’au 7 décembre.

Les Congolaises, qui ont perdu la finale de la précédente édition (20-23) face aux Tunisiennes, étaient déjà menées à la pause avec cinq buts d’écart (10-15).

La RDC poursuivra ses matches en phases de groupe mercredi 30 novembre face à la Côte d’Ivoire, puis le Cameroun jeudi 1er décembre et terminera par l’Angola vendredi 2 décembre.

La Tunisie, détentrice du titre, a débuté par une victoire (34-22) sur la Guinée.

Tard dans la soirée, l’Angola matchera la Côte d’Ivoire.

Le Trophée mis en jeu et qui porte le nom de Feue Madame Edith-Lucie Bongo Ondimba, a été gracieusement offert à la Confédération africaine de handball (CAHB) par le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner