L’UE étudie le financement des projets à Dungu

L’Union européenne étudie la possibilité de financer des projets dans le territoire de Dungu. Parmi ces projets, il y a notamment celui de la réhabilitation des centrales hydroélectriques.

Selon le chargé d'affaires de la délégation de l’UE, Bertrand Sorret, ces projets n’en sont qu’au stade d’étude.

« A l’heure actuelle, nous avons un certain nombre d’experts qui font des études pour voir quels sont les projets qui pourraient être financés autour du parc national de la Garamba. En particulier, ces experts s’intéressent aux ouvrages hydrauliques y compris éventuellement la réhabilitation de l’une ou l’autre centrale mais à ce stade aucune décision n’a été prise », explique-t-il.

Vous pouvez écouter ses explications dans cet extrait sonore

/sites/default/files/2016-11/20161129-entretien-bertrand-sorret_49sec.mp3

Les projets qui seront retenus après les études seront financés par le 11e Fonds européen de développement.

Bertrand Sorret précise que le 11e Fonds européen de développement est un programme pluriannuel de l’Union européenne qui permet de financer l’aide au développement dans les pays qui bénéficient d’une assistance de l’Union européenne.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)