Sud-Kivu: le gouverneur présente le rapport d’exécution du budget 2016

Le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo, a présenté lundi 28 novembre devant les députés provinciaux réunis en plénière à Bukavu, le rapport  d’exécution du budget de l’Etat 2016 de sa province au premier semestre. Le  budget du gouvernement provincial avait été voté à hauteur de plus de 111 milliards de francs congolais (près de 111 millions de dollars américains).

Il a indiqué qu’au 30 juin dernier le budget avait été exécuté à 32,34 %, soit un montant d’environ 36 milliards de francs congolais (près de 36 millions de dollars américains).

Ces chiffres n’ont pas satisfait les députés provinciaux qui, dans leurs interventions, ont relevé que le gouverneur Cishambo n’a jamais réalisé un budget à hauteur de 50 % depuis qu’il est à la tête du Sud-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner