RDC: 15 millions d’euros de l’UE pour conserver le parc des Virunga

L’Union européenne (UE) a mis à la disposition du parc national des Virunga dans l’Est de la RDC une enveloppe de 15,4 millions d’euros pour financer les activités de conservation de cette aire protégée très riche par sa faune et sa flore.

Le contrat de subvention a été signé lundi 28 novembre à Matebe, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), entre la Fondation Virunga et la délégation de l’UE.  

«Les 15 millions d’euros vont servir à reconstruire le parc, relancer le tourisme, réhabiliter les infrastructures de base et promouvoir la main d’œuvre locale. Ces projets vont permettre de créer de l’emploi autour du parc», a expliqué le directeur de communication du parc des Virunga, Me Joël Wengamulayi.  

Selon lui, ce financement fait partie d’une série d’autres que l’Union européenne a conclu en décembre 2015 avec le gouvernement congolais pour la promotion de la conservation, la production de l’énergie hydroélectrique et l’agriculture durable autour des aires protégées de la RDC.  

«Le parc national des Virunga a développé tout un ensemble de projets qui sont intégrés dans un programme qu’on appelle alliance Virunga», a ajouté Me Joël Wengamulayi.

Vous pouvez écouter ses explications dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2016-11/iccn_signeuncontratfinancement_de_lue.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (73)
FARDC (55)
Kananga (41)
Cholera (36)
Monusco (36)
Police (30)
élection (25)
Kasaï (24)
Beni (23)
Kinshasa (23)
Léopards (23)
ADF (23)
Grève (22)